Le Cabinet

Docteur en droit de l’université de Bordeaux, Maître Yvan Beligha a été pendant plusieurs années chargé d’enseignement au sein de cette université. Cette expérience académique lui a permis de développer des qualités d’écoute et de pédagogie. Qualités nécessaires dans l’exercice de son métier d’avocat.

Maître Yvan Beligha met ainsi l’ensemble de ses compétences acquises au service des différentes problématiques auxquelles sont confrontés les institutionnels comme les personnes physiques.

A l’égard de sa clientèle, les missions du cabinet sont triples. En premier lieu, en assurant une activité de conseil auprès de sa clientèle, à travers notamment la rédaction et la négociation d’actes divers. Ensuite, préalablement à l’action contentieuse, le cabinet conseil et oriente sa clientèle sur les stratégies à envisager ainsi que dans la phase transactionnelle. Enfin dans le cadre contentieux, le cabinet assure un rôle de représentation et de défense des intérêts de sa clientèle devant toutes les juridictions.

Le cabinet intervient ainsi en droit commercial, en droit de la franchise, en droit des contrats, en droit de la concurrence, en droit des sociétés, en droit des procédures collectives, en droit bancaire, en droit du crédit et de la consommation et en droit immobilier.