Doit-on être à Bordeaux pour travailler avec vous ?
Non, le cabinet est compétent sur l’ensemble du territoire de la république française.
Comment travailler avec vous ?
Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour convenir d’un première RDV pour que l’on étudie ensemble votre situation.
Le premier RDV est-il payant ?
Oui le premier RDV est payant qui s’élève à 120 euros TTC.
Quels sont vos honoraires ?
Nos honoraires dépendent du cas que vous souhaitez nous confier et de sa complexité.
Quel est le mode de facturation du cabinet ?
Nous proposons plusieurs mode fonctionnement et de facturation.
Honoraire au temps passé
Le cabinet intervient sur la base d’un tarif horaire, en fonction notamment de la difficulté et des enjeux de l’affaire, du temps consacré au dossier. Nous informons nos clients, autant que possible, sur le coût global de nos missions.
Honoraire forfaitaire
Nous convenons par avance d’un montant global des honoraires du Cabinet. C’est généralement en matière de conseil (rédaction de contrat par exemple).
Honoraire de résultat
Cet honoraire est obligatoirement complémentaire à un honoraire forfaitaire ou au temps passé défini avec le cabinet. Il s’agit, en accord avec l’avocat, de convenir à son profit d’une rémunération complémentaire en cas de succès de sa mission.
L’assurance de Protection Juridique
Votre assurance peut prendre en charge tout ou partie des honoraires de votre avocat. Rapprochez-vous de votre assureur pour connaitre les conditions, modalités et plafond de prise en charge.
L’aide juridictionnelle
Si vos ressources sont limitées, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle. Nous pouvons vous accompagner dans la constitution du dossier.
Le remboursement par la partie adverse
Dans le cadre d’une procédure contentieuse la partie adverse qui succombe, peut être condamnée par le juge à vous indemniser des honoraires réglés (article 700 du Code de procédure civile en matière civile ; article 475-1 du Code de procédure pénale en matière pénale).
Reprenez-vous des dossiers ?
C’est possible en fonction des dossiers. Une étude de faisabilité sera menée préalablement.